Actus & conseils

Light-painting avec un drône

Anthony Szczerbal566 views

Reuben WuLight-painting à grande échelle

Reuben Wu, photographe professionnel a réalisé une série de clichés fascinants (Lux Noctis) en utilisant un drône et un appareil photo (moyen format tout de même)! Amoureux des paysages, Reuben à voulu nous faire redécouvrir notre belle planète bleue aux travers de photos étonnantes. Son objectif, montrer notre planète comme si il s’agissait d’une planète d’un autre système solaire. Armé d’un appareil photo moyen format ‘Phase One’ et d’un drône équipé d’un éclairage ultra puissant, Reuben a poussé la technique du light-painting à son apogée. Si vous ne connaissez pas encore cette technique, je vous invite à jeter un œil sur notre article traitant du sujet: Light-painting

Reuben Wu utilise donc son drône pour éclairer, parcelles par parcelles, l’ensemble du paysage qu’il veut mettre en valeur. S’ensuit une longue phase de post traitement pour compiler tous les clichés et obtenir ce magnifique rendu!

Je vous laisse admirer
Reuben Wu 2

Reuben Wu 3

Reuben Wu 4

Anthony Szczerbal
Guitariste depuis plus de 10 ans, je suis tombé il y a environ 2 ans dans le monde fascinant de la photographie. Passionné d'astronomie, j'ai tout de suite voulu apprendre à faire des photos d'étoiles et de la voie lactée. Puis, à force de pratiquer, je me suis ouvert à d'autres univers et je m'intéresse désormais à la pose longue au encore au strobisme. J'ai décidé de monter ce petit site sur la photographie pour montrer qu'avec un peu de patiente et de créativité, la photographie est accessible à tous.

Laisser un commentaire