Actus & conseils

Samyang 20mm F1.8 ED AS UMC : Une sortie qui fait du bruit!

Anthony Szczerbal1006 views
20mm-f18-ed-as-umc-3

20mm-f18-ed-as-umc-1En cette période de rentrée (et non renter 😉 ), il était temps de faire le point sur les nouveautés de cet été! Et comment ne pas parler des derniers nés de chez Samyang qui me paraissent très prometteurs! En effet, le constructeur sud-coréen nous a gâté cet été en nous proposant 2 objectifs 35mm APS-C et 2 objectifs 20mm plein format comme nous allons le voir dans cet article! Pourquoi 2 objectifs ? Tout simplement car Samyang a également pensé aux cinéphiles et propose donc des versions adaptées à la vidéo pour réveiller le Spielberg qui est en nous! 😉 .

Je vous l’avoue, j’ai préféré parler dans un premier temps du Samyang 20 mm f/1,8 et sa version ciné 20 mm T1.9 car j’ai un petit penchant pour la photo de paysage! En effet, ce nouveau caillou convient parfaitement aux photos de paysage si toutefois vous disposez d’un boîtier plein format! Vous l’aurez donc compris, ce Samyang 20mm f.1.8 couvrent le format 24 x 36 et comble du luxe en plus d’être proposés en montures Canon EF, Nikon F, Sony A et E ou Pentax K, Samyang a décliné ces 2 objectifs en montures Fujifilm X, Micro 4/3 et même Samsung NX et 4/3! Que demander de plus! Un auto-focus automatique peut être ? N’en demandons pas trop non plus!

20mm-f18-ed-as-umc-2

Ayant toujours à porté de main le Samyang 14mm f2.8, je peux vous assurer que la mise au point manuelle n’est pas du tout contraignante! Et même si ce nouvel objectif à une focale un peu plus étroite, 20mm c’est quand même du grand angle! Donc les mises au point peuvent être faites facilement en mode manuel. De plus si votre boîtier est un Nikon, vous aurez les infos de mise au point dans le viseur ainsi que les infos d’exposition (Exif). Malgré cela, la concurrence sera rude pour Samyang surtout chez les nikonistes et Canonistes qui peuvent se tourner vers d’autres marques comme nikon, canon ou sigma. Mais le Samyang n’a pas dit son dernier mot et propose des matériaux et procédés optiques prometteurs!

20mm-f18-ed-as-umc-3

Ainsi, Samyang propose pour son 20mm une formule optique comprenant treize éléments, dont deux asphériques et trois à très faible dispersion pour minimiser les aberrations et offrir une haute résolution optique. Le tout est répartis en douze groupes. Le nombre de lamelles du diaphragme est encore inconnu mais espérons qu’il y en ai 9 pour avoir des bokehs des plus doux et crémeux!  Un pare-soleil est fourni et il sera possible d’utiliser des filtres de 77 mm de diamètre.

La sortie commerciale est prévue pour le mois de septembre au prix de 549€ et 599€ pour la version AE! Je vous fournirai dès que possible des photos prises avec ce nouveau caillou!

 

 

Laisser un commentaire